Recette fenugrec cheveux: ca marche!!!

juillet 22, 2011 8:52 0 comments

Qu’est-ce que la plante de Fenugrec?

Du nom scientifique de Trigonella Foenum-Graecum, le fenugrec est une plante originaire du Moyen-Orient. C’est une plante qui se caractérise par ses gousses contenant une vingtaine de petites graines brun-ocre, fermes et plates. Ce sont surtout les graines du fenugrec qu’on utilise. Pour les retirer de leurs capsules il faut suspendre les plantes de fenugrec tête en bas dans un endroit chaud à l’ombre. Mais ce qui va surtout nous intéresser ici c’est la lotion au Fenugrec qu’on utilise pour lutter contre la chute de cheveux.

La plante de Fenugrec est cultivée aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde comme la France, le Maroc, l’Egypte, la Turquie, l’Inde, la Chine ou encore l’Iran. Ce qui en fait donc une plante très accessible. Mais ce qui est surtout important à retenir c’est qu’une étude scientifique menée par l’institut « proDerm » à Hambourg a prouvé l’efficacité des graines de fenugrec dans la lutte contre la chute de cheveux. Le fenugrec est ainsi employé aussi bien pour faire pousser les cheveux que pour éviter leur chute. L’utilisation de cette plante pour les soins capillaires se fait d’une part à travers les compléments alimentaires et d’autre part à travers une lotion. Les compléments alimentaires contenant du fenugrec et des micronutriments ont fait leurs preuves à travers des tests de laboratoire. Mais beaucoup de personnes affirment également que la lotion à base de la même plante est toute aussi efficace.

Comment utiliser le Fenugreg sur ces cheveux?

Pour préparer la lotion de fenugrec il faut verser 2 cuillerées à soupe de graines de fenugrec dans un demi-litre d’eau bouillie et mettre le tout en ébullition pendant encore 15 minutes environs. Une fois ce délai expiré il faut passer la lotion obtenue au filtre et la conserver au réfrigérateur.
Comme vous pouvez le constater, cette recette à base de fenugrec que nous venons de vous proposer est très simple à réaliser. Son emploi l’est tout autant. Une fois la lotion de fenugrec obtenue, il vous suffit en effet de laver vos cheveux et ensuite de les frictionner plusieurs fois avec la lotion. Après vous n’avez qu’à vous sécher délicatement les cheveux et voilà le traitement est terminé. La lotion à base de fenugrec s’utilise deux à trois fois par semaine pendant un mois. Ensuite vous laissez passer un mois et vous reprenez le même processus le mois suivant. Procédez ainsi jusqu’à atteindre trois mois de traitement et la lotion de fenugrec fera effectivement son effet. C’est là l’un des meilleurs moyens que vous avez en ce moment pour lutter contre la chute de cheveux. Si vous voulez faire pousser davantage vos cheveux la même recette peut également vous aider.

Leave a Reply


Other News